Priorité des connexions
J'ai associé le srl2 à mon téléphone. Le téléphone fait office de source de music, appel et gps. Lorsque j'écoute la radio, le gps est coupé ce qui fait que je n'entend plus les instructions. Comment faire pour que le téléphone prenne le dessus sur la radio ?
-
Bonjour Lucky,
Merci de nous avoir contactés ! Le problème que tu rencontres avec le SRL2 est lié aux niveaux de priorité des sources audio. Les appareils Sena hiérarchisent les entrées audio (par exemple la radio, le GPS, les appels) selon une hiérarchie spécifique. Voici comment résoudre ton problème et faire en sorte que les instructions GPS de ton téléphone interrompent la lecture de la radio :
1. Comprendre la hiérarchie audio de Sena
Pour SRL2, l'ordre de priorité audio par défaut est le suivant :
- Interphone (priorité la plus élevée)
- Appels téléphoniques
- Instructions GPS
- Musique ou radio FM (priorité la plus basse)
Si les instructions GPS n'interrompent pas la radio, cela peut être dû à la façon dont le GPS est configuré ou à la façon dont le téléphone gère la sortie audio.
2. Configurer le GPS pour qu'il interrompe la radio
Pour faire en sorte que l'audio du GPS ait la priorité sur la radio :
- Vérifie les paramètres GPS de ton téléphone:
- Assure-toi que l'application GPS (par exemple Google Maps, Waze) est configurée pour sortir l'audio par le canal média du téléphone (et non par les notifications).
- Teste un itinéraire de navigation vocale tout en écoutant la radio sur ton SRL2 pour confirmer que les instructions GPS sont interrompues.
- Passe en mode multitâche audio:
- Active le mode multitâche audio sur le SRL2 pour permettre aux instructions GPS de se mélanger à d'autres sons (par exemple la radio FM ou la musique) :
- Entrer dans le menu de configuration: Maintiens le bouton central enfoncé pendant 10 secondes jusqu'à ce que tu entendes « Menu de configuration ».
- Navigue jusqu'à Audio Multitasking à l'aide de la molette de sélection et active-le.
- Sauvegarde tes réglages et quitte le menu.
- Réglage des niveaux de volume:
- Assure-toi que le volume de la navigation GPS est suffisamment fort pour être entendu par-dessus la radio. Pendant que le GPS parle, utilise la molette pour augmenter le volume de ce canal.
3. Réinitialiser et reconnecter les appareils
Si les instructions du GPS ne sont toujours pas prioritaires :
- Réinitialise le SRL2 aux paramètres d'usine:
- Entre dans le menu de configuration et sélectionne « Réinitialisation usine ».
- Reconnecter le téléphone:
- Reconnecte ton téléphone au SRL2 et assure-toi que l'appli GPS est la principale source audio active.
4. Teste d'autres configurations de sources audio.
- Lecture simultanée du GPS et de la musique:
- Utilise le lecteur de musique de ton téléphone (au lieu de la radio FM du SRL2) pour lire de la musique. Cette configuration donne généralement la priorité aux instructions GPS par rapport à la musique.
5. Si le problème persiste
Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, contacte l'assistance deSena et mentionne :
- Le modèle exact de téléphone et l'application GPS que tu utilises.
- La version du micrologiciel de ton SRL2 (mise à jour si nécessaire).
- Les étapes que tu as déjà essayées.
Fais-moi savoir si tu as besoin d'aide pour des étapes de configuration spécifiques ou d'une assistance supplémentaire !
0 -
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations.
Au final, je vais utiliser le lecteur du téléphone car aucune des solutions ne me va (a part la 1ère mais qui n'a pas fonctionné pour moi).
Encore merci !0
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
2 commentaires