0

Sena 10S, TomTom Rider, Iphone connexion

In French

Comment connecter un TomTom Rider 550, un Iphone, un Sena 10S
Je ne sais pas si quelques uns d'entre vous ont cette configuration mais ce n'est pas évident a mettre en place et très souvent cela n'est pas très stable.
Voilà comment j'ai procédé étape par étape:
1- connexion du Sena 10S a l'Iphone
2- connexion du TomTom rider 550 au téléphone en utilisant sur le TomTom paramètres bluetooth connexion tel
3- Connexion du TomTom rider 550 au Sena 10S en utilisant sur le Sena 10S la fonction couplage d'un second téléphone mobile et sur le TomTom paramètres bluetooth connexion casque

Avec cette procédure j'ai accès a toutes les fonctionnalités que cela soit sur le TomTom, ou le Sena 10S. Ça marche mais ce n'est pas très stable et il peut y avoir des déconnexions. J'ai constaté pour que cela marche a peu près correctement qu'il fallait allumer en premier l'Iphone, puis le TomTom Rider et surtout en dernier le Sena et là tous se connecte correctement.

Si vous avez une autre procédure pour connecter ces trois appareils avec plus de stabilité, cela m'intéresse.

In English

How to connect a TomTom Rider 550, an Iphone and a Sena 10S

I don't know if some of you have such configuration but this is not obvious to implement. Often this is not really stable. 

I have proceed the following way:

1- connect your Sena 10S with the Iphone
2- Connect your TomTom rider 550 to the Iphone using on the TomTom parameters, bluetooth and connect your phone.
3- Connect your TomTom rider to the Sena 10S in using on the Sena 10S the second phone connection and on the TomTom parameters bluetooth, helmet connection 

With this procedure I hace access to all functionalities on the TomTom as well as the Sena 10S. It works but this is not alaways stabl and you can have some deconections. I have noticed that it is more stabe if you start to turn on first the Iphone then the TomTom and at the end the Sena 10S (important to turn the Sena at the end).

If you have another procedure than this one to connect these three devices, I am interested if it is stable.

2 comments

Please sign in to leave a comment.